Articles

Les « eaux grises » ou « eaux usées » définissent l’eau domestique souillée à l’exclusion de la chasse d’eau des toilettes. Donc l’eau drainée des lavabos, de la douche et de la machine à laver, à l’exclusion de celles issues de l’évier et du lave-vaisselle (teneur en graisses et matières organiques) .

Chez SWEPI, nous proposons le recyclage des eaux grises afin de diminuer votre empreinte écologique, mais surtout leur mise en valeur ce qui permet de vous faire gagner de l’argent!

En effet, la récupération de la chaleur de l’eau des eaux grises peut être utilisée pour économiser jusqu’à 20% des coûts d’énergie et permet de diminuer l’empreinte carbone. 

Ainsi, l’UNESCO estime que

« Les déchets doivent être considérés comme une ressource et leur gestion devrait être holistique et faire partie des ressources hydriques, des flux de nutriments et de l’assainissement intégrées. »

De ce fait, la récupération des calories à travers le recyclage des eaux de lavage corporel et de la machine à laver permet de générer une valeur monétaire significative.